Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 18:12



Membre éminent du petit peuple, les Farfadets font partie de la famille des lutins.


Ces esprits de la terre ont la réputation d'être de petites créatures gaies et dénuées de méchanceté.

S'ils n'étaient pas aussi rieurs, ils ne seraient certainement pas aussi attirants, car ils sont petits, ont la figure plate, la peau mate et ridée, et de minuscules narines. Mais leur sourire joyeux et leur caractère extraverti attirent aussitôt la sympathie.

Ils adorent jouer avec les enfants, leur raconter des histoires et les aider à faire des bouquets de fleurs sauvages et des colliers de marguerites quand ils courent dans les prés.


Ils sont farceurs et jouent souvent des tours aux humains. Ce qui ne les empêche pas d’être serviables et de les aider pour des tas de petites choses, par exemple, ils guident les vaches à la ferme, font rentrer les poules au poulailler, ou réparent les outils ou toutes sortes de choses cassées.


On raconte que la présence de quelques Farfadets dans la maison est salutaire et une bonne protection contre le mauvais œil.


















Après cette petite histoire sur les farfadets, place aux photos du bracelets














Janvier 2010 028


Janvier 2010 031

images



Janvier 2010 033





Janvier 2010 040




a_la_prochaine
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> waouh j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Très très jolis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br />  Merci ma Petite Karine<br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien moi j'ai une préférence pour le 2eme ! Très très joli et après la déclaration poétique de Yoyo, que dire de plus, lol ?<br /> Vraiment très joli ! Merci aussi pour l'explication des farfadets. Gros bisous ma Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Tiens tiens tu viens dans mes coloris <br /> Merci et Bisous Ma Nanny <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trés jolis bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Merci et Bisous  <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ouuuwwwwaaaaaahhhhh ils sont sublimes ces bracelets Farfadets, le 1er est divin, je ne suis pas très bracelet mais j'y viens petit à petit depuis Noël, le 2eme est magnifique mais personnellement<br /> j'ai eu un coup de coeur pour le 1er, très belle association des couleurs, j'ai l'impression de voir devant mes yeux, des framboises, des mûres, des feuilles mortes.......Bravo et Bisous ma Valou<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br />  oh la merci ma Yoyo, je me doutais que tu allais craquer devant le rouge/noir/crystal<br />      Bisous <br /> <br /> <br />
M
<br /> Alors, je veux bien plein de farfadets dans la maison! Surtout aussi beaux que ceux que tu fais!!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Oh merci beaucoup !<br /> Bracelet agréable à faire<br /> Bisous  <br /> <br /> <br />

Blog De Valérie

LE JARDIN DE CRYSTAL

LE JARDIN DE CRYSTAL  vous souhaite la bienvenue sur ce blog.
Vous allez découvrir au fil des pages, des bijoux en perles de crystal de Swarovski, en métal, des pierres en semi-précieuses et autre curiosités 

CREATIONS UNIQUES ET ARTISANALES

Merci de votre visite

et de vos commentaires
A bientôt
Valérie


 


Pour me contacter :

Les visiteurs




 Compteur de visiteurs en lignes